Fond Droite
L'Hostellerie de la Gabelle
10 Quai de la Loire
49410 St Florent le Vieil
Tel. : 02 41 72 50 19
Fax : 02 41 72 54 38
hotel.gabelle@orange.fr
 
 
Hôtel de charme et Restaurant gastronomique entre Nantes et Angers

Accueil > Histoire

L'histoire de la Gabelle

Créé en janvier 1965 par Michel et Maryvonne Redureau, l’Hostellerie de la Gabelle s’appelait à l’époque l’Hôtel de la Loire. Ce petit hôtel de quelques chambres ne disposait alors que d'un confort minimum. Ce n'est que 6 ans plus tard que Michel et Maryvonne décident de se lancer dans de gros travaux :

  • En 1972 ils élèvent l'hôtel d'un étage, celui-ci dispose alors de 18 chambres équipées tout confort. Les salles du restaurant, la cuisine et la façade sont également rénovées. Pendant 1 an de lourds travaux le restaurant est déplacé dans une salle familiale située dans la commune.
  • En 1986 d'autres travaux de rénovation sont entrepris dans les chambres, le hall d'accueil, le bar et les salles.

En 1987, leur fils, Franck, reviens travailler à la Gabelle après quelques années passées à apprendre son métier (Le Vert D’Eau à Angers, le Fouquet’s à Paris, l’Hôtel St Paul à Noirmoutier, le Ravenstein à Bruxelles etc…).

En 1991, Franck se marie avec Brigitte qui vient compléter l’équipe. En 1992, c'est la naissance de leur fille, Laura, (qui apprend aujourd’hui le métier). Le décès de Michel, en 1993, fut un coup dur, mais il faut poursuivre son œuvre.1997 naissance d'Alexandre( qui aujourd'ui apprend le metier de boulanger  quelle famille . Madame Redureau prend sa retraite en 2003 et le fond de commerce est alors repris par Franck et Brigitte.

Depuis, le hall d'accueil et les salles de restaurant ont été entièrement rénovées (2004).

La rénovation entiére de l'hôtel a été achevé fin juin 2013.

Plan du site | Mentions légales | Nos flux rss
Création et référencement Site internet E-comouest - St Florent le Vieil
Fond_bas